1. Je sais que certains EV Niros (vers 2019) avaient un bruit de moteur probablement amélioré par un roulement desserré. Il n'y a pas eu de rappel officiel. Personne ne sait si ce problème a été résolu ? Ont-ils remplacé le moteur sur tous les modèles suivants ?
Salut à tous,
Je suis débutant et j'envisage d'acheter une nouvelle voiture électrique cet été. L'EV Niro 2022 est en haut de ma liste parce que je veux une petite voiture conviviale avec des boutons physiques et un espace de chargement décent. Je ne fais pas de road trip et dépasse très rarement 100 miles en une seule journée. Je veux vraiment une électrique sûre et fiable, d'où ces questions :
1. Je sais que certains EV Niros (vers 2019) avaient un bruit de moteur probablement amélioré par un roulement desserré. Il n'y a pas eu de rappel officiel. Personne ne sait si ce problème a été résolu ? Ont-ils remplacé le moteur sur tous les modèles suivants ?
2. La batterie électrique se trouve assez bas sous la voiture. Si vous roulez sur un trottoir, une brique, un ralentisseur. etc. la batterie pourrait-elle être endommagée ? Quelqu'un at-il déjà eu des problèmes dans ce domaine ?
3. Quelle est la tenue de route dans la voiture ? Je sais que Kia a réduit le couple sur le modèle 2023. Dois-je éviter d'utiliser le mode Sport pour éviter les dérapages ?
4. Je vis dans la région de la baie de SF. Quelqu'un peut-il recommander un revendeur avec qui vous vous présentez bien ?
5. Il y a eu beaucoup de nouvelles sur les incendies chez Kia/Hyundai. L'EV Niro partage-t-il un groupe motopropulseur, des freins, etc. avec leurs voitures ICE ? Je suis inquiet. Dois-je être?
Merci d'avoir lu. J'aime vraiment l'EV Niro et j'aimerais entendre votre expérience de vie avec un.
Salut à tous,
Je suis débutant et j'envisage d'acheter une nouvelle voiture électrique cet été. L'EV Niro 2022 est en haut de ma liste parce que je veux une petite voiture conviviale avec des boutons physiques et un espace de chargement décent. Je ne fais pas de road trip et dépasse très rarement 100 miles en une seule journée. Je veux vraiment une électrique sûre et fiable, d'où ces questions :
1. Je sais que certains EV Niros (vers 2019) avaient un bruit de moteur probablement causé par un roulement desserré. Il n'y a pas eu de rappel officiel. Personne ne sait si ce problème a été résolu ? Ont-ils remplacé le moteur sur tous les modèles suivants ?
2. La batterie électrique se trouve assez bas sous la voiture. Si vous roulez sur un trottoir, une brique, un ralentisseur. etc. la batterie pourrait-elle être endommagée ? Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes dans ce domaine ?
3. Quelle est la tenue de route dans la voiture ? Je sais que Kia a réduit le couple sur le modèle 2023. Dois-je éviter d'utiliser le mode Sport pour éviter les dérapages ?
4. Je vis dans la région de la baie de SF. Quelqu'un peut-il recommander un revendeur avec qui vous vous sentez bien ?
5. Il y a eu beaucoup de nouvelles sur les incendies chez Kia/Hyundai. L'EV Niro partage-t-il un groupe motopropulseur, des freins, etc. avec leurs voitures ICE ? Je suis inquiet. Dois-je être?
Merci d'avoir lu. J'aime vraiment l'EV Niro et j'aimerais entendre votre expérience de vie avec un.
Les problèmes de réducteurs en
2018 2019 sont bien remontés par les membres fRANCE.
https://forums.automobile-propre.com/topic/problème-moteur-kona-éélectrique-18326/?&page=5#comments
Il y a pas mal de cas que ça soit e niro, Kona EV ou ioniq EV mais plus de remontés sur modeles 2020 2021
a la lecture du forum , Il y a plusieurs problèmes : la fixation du groupe moteur électrique / boîte pas assez rigide, avec de la boulonnerie sous dimensionnée et/ou un couple de serrage insuffisant.
Plusieurs phénomènes peuvent intervenir ;
Le moteur électrique (très fort en couple immédiatement disponible de surcroît) qui est accouplé au réducteur (qui n'est rien d'autre qu'une boîte 1 vitesse sans synchro) se désaxent l'un de l'autre (ça joue à quelques microns) à cause des forces mécaniques considérables. Le jeu aussi infime soit il fait fonctionner l'axe du moteur électrique et la pignonerie du réducteur hors côte, usure prématurée des roulements et/ou roues crantées, avec parfois le différentiel dans le réducteur qui se désolidarise avec arrachement des boutons de fixations (ça se passe dans le réducteur) .
Ce sont les bruits de roulement que l'on entend.
Entre les roues de nos voitures et le moteur électrique on ne retrouve
que le réducteur et les cardans qui entraînent les roues. L'ensemble doit être fixé et assemblé avec le plus grand soin.
Le moteur électrique tournant beaucoup plus vite, le rapport de réduction est de 7.4 sur la ioniq en particulier.
Parfois, quand le problème de bruit de roulement est installé, seul le changement du réducteur suffit mais dans certains cas, l'axe du moteur électrique peut aussi avoir été endommagé durant le fonctionnement "hors cote" avec le réducteur et le changement avec un réducteur neuf fera quand même réapparaître le défaut et un changement du groupe complet moteur / réducteur est nécessaire. Ce qui a été le cas pour certains.
Concernant les incendies chez Hyundai kONA 2019 cela concerne un certain nombre de voitures et de batteries la campagne de remplacement des batteries sur toutes les voitures a couté très cher au constructeur de batterie et a Hyundai, a mon avis cela nous préserve pour les futurs voitures
En France, J'ai commandé un kia Niro EV nouvelle génération pour juillet 2022, après avoir conduit depuis 2016 kia Soul et KONA 64KW, le problème me semble être du passé et résolu.